Passion Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Equitation

Pour tous les passionnés d'équitation et de chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Licol Ethologique

Aller en bas 
AuteurMessage
S4D-HiiC-x3
Modérateur
Modérateur
S4D-HiiC-x3


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 28
Localisation : A Dos De Shetland
Date d'inscription : 07/04/2009

Ma Fiche
Statut: Absent/e

Licol Ethologique Empty
MessageSujet: Licol Ethologique   Licol Ethologique Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:42

Ce licol reste plutôt un licol de travail plus précisément, car il peut être aussi dur qu'un mors si mal utilisé. A ne surtout pas utiliser pour l'attacher s'il tire au renard par exemple. Le vrai licol éthologique est assez fin, une corde d'escalade de 6 milimètres minimum.

La différence avec un licol traditionnel, comme je l'ai dis plus haut, c'est qu'il est utilisé pour le travail plus particulièrement. Comme un filet, un bridon.... Mais un travail éthologique bien sûr.
Et pour l'action, comme il est fin, il n'y aura pas besoin d'une grosse pression pour le faire réagir, avec de la patiente bien entendu, car même un cheval qui n'a encore jamais cedé à une pression facilement, cherchera le confort, il cherchera à ne plus sentir la corde (la différence avec le traditionnel qui est "plat"). Ce licol est très très légé !! Donc il ne le sente pratiquement pas sur eux.
Mais on apprend au cheval à céder sans être dur et brusque, bien sûr, (sinon ce ne serait pas de l'éthologie, qui est dite "douce") c'est pour ça qu'il peut être mal utilisé si on tire comme un taré...(pour parler bien queen )

Donc il faut être patient, et surtout bien s'y prendre.
Quand le cheval repond facilement à une légère pression, ou simplement avec nos gestes, ou stick, qu'il nous fait confiance, qu'on lui fait confiance, que la corde qu'il le relie à nous ne sert plus à rien, on l'enlève !! Et de là commence le travail en liberté farao

Alors pour le trouver c'est moins facile, aucuns magasins que je conaisse n'en vendent des "vraies".
Après il reste le net, tu tapes licol éthologique à vendre, tu devrais en trouver, il y en a aussi sur la cense,
http://www.lacense.com/home/ (assez cher) et aussi sur ebay et d'autres sites encore.

Dans un autre sujet je vous expliquerais comment en faire un soi même ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Licol Ethologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Equitation :: L'équitation :: Ethologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser